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L’expertise d’Akilaé au service d’un projet e-commerce B2B

Internet est désormais un canal de vente très important, quel que soit le bien ou le service commercialisé et le type de marché ciblé. Pour tout projet e-commerce orienté B2B, Akilaé propose aux entreprises une solution logicielle adaptée et des prestations d’expert pour des résultats optimaux

Les enjeux et contraintes propres à l’e-commerce B2B

À l’instar du grand public, les entreprises ont aussi parfaitement intégré les achats en ligne dans leurs habitudes de consommation. Les opérations et transactions effectuées sur internet connaissent ainsi un essor considérable même entre professionnels. Si les principes fondamentaux sont similaires, un projet de site e-commerce orienté B2B doit cependant prendre en considération les spécificités de ce type de marché afin d’optimiser la performance de la boutique en ligne.

En premier lieu, il est important de rappeler que ce secteur est caractérisé par des achats répétés effectués par un même client et portant sur des volumes importants. La gestion des commandes et surtout des stocks doit donc être particulièrement rigoureuse et précise afin d’éviter tout accroc qui pourrait nuire à la relation commerciale et par conséquent entraver la performance de l’entreprise.

 

Ensuite, les décisions d’achat sont avant tout basées sur un processus rationnel bien établi. Une boutique web destinée aux entreprises devra donc être parfaitement organisée et faciliter la navigation et la recherche du produit souhaité.

Enfin, un élément essentiel à un site e-commerce B2B est la place donnée à la négociation. En effet, les conditions tarifaires peuvent différer en fonction de la qualité de la relation commerciale ou de l’importance du client. Il est donc important de faciliter la mise en place de prix adaptables.

Opter pour une solution adaptée aux besoins

La réussite d’un projet e-commerce B2B repose essentiellement sur une parfaite adéquation avec le contexte propre à l’entreprise.

D’abord, les fonctionnalités à mettre en place sur le site sont déterminées par les profils et les besoins des clients. Ces derniers sont aussi les principaux prescripteurs concernant le design du site pour en optimiser l’ergonomie. Entre autres, l’accès aux informations et aux services doit être facilité autant que possible.

Du côté de l’entreprise, le site se doit d’être un outil de vente à part entière tout en s’intégrant facilement dans le système existant. En particulier, le couplage avec un ERP est indispensable pour optimiser la gestion commerciale et renforcer la synergie entre les différents outils de gestion.

Une solution e-commerce orientée B2B avec Akilaé

Pour les PME/PMI et les TPE, lancer un site marchand n’est généralement pas une mince affaire. Cela nécessite une grande maîtrise technique pour atteindre efficacement les objectifs fixés. Pour les accompagner dans leur projet e-commerce B2B, Akilaé met à leur disposition ses solutions logicielles et son expérience du secteur.

Nos prestations tiennent compte de votre environnement interne et externe pour mettre en place la boutique en ligne qui vous correspond le mieux. Ainsi, notre offre couvre l’intégralité des besoins fonctionnels d’un marché B2B à travers notre outil CRM e-commerce ainsi que l’ERP e-commerce.