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Gérer efficacement votre activité commerciale avec un ERP omnicanal

La mise en place d’un ERP omnicanal est incontournable si vous souhaitez offrir une meilleure expérience à vos clients. Cet outil, doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour optimiser la gestion commerciale au quotidien, et ce, quels que soient les canaux de vente utilisés (en ligne et/ou magasin physique).

Assurer une meilleure connaissance client

Avec un ERP omnicanal, la gestion des activités e-commerce et celle du commerce aux points de vente peuvent se faire à l’aide d’une seule solution. Ainsi, l’entreprise n’a plus besoin d’ajouter un ERP à son site e-commerce.

Il est alors possible de centraliser les données clients issues de tous les canaux et assurer une meilleure connaissance client et une parfaite cohérence des informations:

  • Chaque client est reconnu par le logiciel CRM
  • Les prix de vente sont synchronisés et les marges bien définies
  • L’état du stock visible en temps réel par tous les collaborateurs concernés
  • Les offres promotionnelles et les programmes de fidélité peuvent s’accéder aussi bien en magasin qu’en ligne

Mais ce n’est pas tout, les outils intégrés à la solution facilitent aussi la gestion des achats et des stocks de même que la gestion des fournisseurs et prestataires. En plus de cela, ce logiciel propose des fonctions dédiées à la génération des écritures comptables.

Gestion de l’activité e-commerce avec un ERP

Gérer une activité e-commerce au quotidien requiert l’utilisation d’un outil pouvant couvrir le front-office et le back-office. Il est préférable de choisir une solution pouvant s’adapter à tout type d’activité (B2B et B2C) et proposant des fonctions permettant d’accroître le taux de transformation de vos visiteurs. Celle-ci doit en outre vous aider à augmenter le revenu généré par chaque client.

Un logiciel de gestion ERP omnicanal pourrait très bien fournir toutes les réponses à vos problématiques, étant donné qu’elle offre une vision globale sur l’ensemble de vos interactions avec les clients.

Pourquoi ne pas opter pour la solution ERP B2B et B2C omnicanal Akilaé ?

Logiciel CRM intégrant toutes les fonctionnalités permettant de gérer le commerce omnicanal, notre solution est un puissant outil de gestion répondant aux attentes des professionnels de l’e-commerce.

Étant une solution ERP B2B et B2C, elle propose des modules destinés à :

  • L’optimisation de l’expérience client ;
  • La centralisation de toutes les informations au sein d’une seule base de données ;
  • La gestion des fiches de produits ;
  • La gestion commerciale et les commandes clients ;
  • La gestion des pages web de votre site e-commerce et l’optimisation des fiches dédiées aux articles (catalogue en ligne) ;
  • L’optimisation de votre gestion logistique (BL, préparation des commandes, réapprovisionnement, stock) ;
  • La gestion comptable : négoce, suivi des états de paiements, génération écritures comptables, etc.

Développée pour les PME et TPE, notre solution ERP est facile à prendre en main. Elle couvre tout le process commercial et permet de gagner du temps si vous souhaitez intégrer l’e-commerce B2B et B2C à votre activité. Le développement de votre stratégie omnicanale sera plus simple avec notre outil de gestion.