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Solution CRM Saas pour e-commerce : adressez-vous à Akilaé

L’utilisation d’un logiciel CRM Saas offre divers avantages indéniables aux sites e-commerce. Mais pour en bénéficier, trouver un fournisseur et des outils fiables est essentiel. Akilaé est un éditeur de solutions de gestion commerciale en mode Software as a service (Saas) destinées aux TPE, PME et sites de vente en ligne.

Les fonctionnalités du CRM (Customer Relationship Management)

Les solutions CRM en mode Saas ou en mode Licence sont conçues pour simplifier la gestion des relations avec la clientèle. Il s’agit de logiciels incluant différents outils destinés à faciliter l’organisation et l’optimisation du cycle de vente, ainsi que la communication avec les clients.

Entre autres fonctionnalités, ces applications permettent une gestion optimisée des interlocuteurs de l’entreprise (clients, prospects, partenaires), d’améliorer le suivi des commandes et des factures, de procéder à une veille marketing, d’identifier le profil, les attentes des clients et de personnaliser la communication avec ces derniers. Ce type de logiciel répond aussi bien aux besoins des TPE et PME qu’à ceux des grandes entreprises.

Pourquoi opter pour un CRM en Saas ?

Les entreprises peuvent choisir entre le logiciel CRM en mode Saas (Software as a service) ou en mode licence. Pour les petites structures comme les TPE et les PME, ainsi que pour les sites e-commerce, la première version représente la solution la plus intéressante et la plus avantageuse.

Le système Saas consiste à recourir à un fournisseur qui se chargera d’une part de configurer le logiciel suivant les besoins et les exigences de l’utilisateur, et d’autre part de son déploiement et de sa gestion. S’apparentant à une externalisation, il offre également une meilleure maîtrise des coûts d’investissements et de fonctionnement, ce qui convient très bien aux petites structures.

Bien choisir votre fournisseur de logiciel CRM en Saas

Bénéficier de tous les avantages d’une solution CRM en mode Saas implique de trouver un fournisseur fiable. Cette précaution vous fera en effet profiter des conseils et des recommandations d’un expert pour le choix des paramétrages de vos outils suivant les besoins de votre site de vente en ligne.

Il pourra notamment vous aider à identifier les fonctionnalités essentielles à la gestion de vos relations clients afin de vous procurer un outil qui y répondra parfaitement. L’option la plus pratique consiste à s’adresser à un éditeur spécialiste de la conception de solutions logicielles destinées aux activités e-commerce et qui connait parfaitement les exigences et les contraintes relatives à ce secteur.

Akilaé, éditeur de solutions CRM pour e-commerce

Akilaé met au point des solutions CRM en Saas destinées aux TPE, PME et plateforme de vente en ligne depuis une dizaine d’années et en assure également le déploiement. Les logiciels que nous proposons ont été conçus et développés en collaboration avec des experts de l’e-commerce et du négoce. Ils répondent de ce fait à tous les besoins et attentes des utilisateurs qui exercent dans ces secteurs.

Par ailleurs, orientés essentiellement produits et clients, les outils que nous mettons à la disposition de nos clients sont à la fois ergonomiques et faciles à prendre en mains, personnalisables suivant les besoins des utilisateurs, et évolutifs afin de les accompagner dans le développement de leurs activités. Les fonctionnalités utiles aux travailleurs itinérants sont aussi facilement accessibles via le Cloud et des terminaux mobiles (smartphone, tablettes, ordinateurs portables…).