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Qu’est-ce qu’un logiciel CRM négoce ?

En termes de marketing BtoB, un CRM négoce est un outil qui permet de prendre en charge, gérer et améliorer les interactions avec vos clients tout au long de leur cycle de vie. Fiez-vous à Akilaé pour choisir le logiciel CRM le mieux adapté à vos besoins et votre activité.

Définition d’un logiciel de CRM

Un logiciel de CRM négoce est un outil servant à rassembler toutes les informations concernant vos clients. Celles-ci peuvent provenir d’un large éventail de canaux (site internet, réseaux sociaux, etc.). Le logiciel peut ensuite stocker ces données et les rendre accessibles via une seule application. Ainsi, vous pouvez accéder en un clic aux historiques des achats, aux données de contact, aux interactions en cours, aux précédents échanges avec vos clients.

Dans la foulée, vous pouvez utiliser ces précieuses informations pour optimiser votre expérience client. Enfin, vous pouvez vous servir d’un CRM pour anticiper les besoins de vos clients et votre entreprise. Cela vous permet de choisir les mises à jour et les objectifs de performance de l’ensemble des services au sein de votre entreprise.

Selon les estimations, la technologie de CRM négoce est une activité économique importante, étant donné que ce marché représentait environ 40 milliards de dollars en 2017.

Que signifie CRM dans le Cloud ?

Actuellement, les entreprises sont plus enclines à adopter les solutions basées sur le Cloud. Le principal avantage de cette option est la disponibilité accrue des infrastructures qu’elles peuvent en tirer.

En choisissant un CRM négoce, vous n’avez plus besoin d’investir dans des équipements informatiques et serveurs physiques coûteux. Par ailleurs, votre équipe informatique n’aura plus besoin de procéder à des configurations souvent compliquées, mais qui sont indispensables pour les solutions CRM basées sur des postes de travail.

Et ce n’est pas tout, le CRM fournit un accès complet à toutes vos données clients à partir de n’importe quel terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) du moment qu’il est connecté à internet.

La saviez-vous ? Selon des chercheurs, environ 85 % des nouvelles installations de gestion de la relation client se feront dans le Cloud d’ici fin 2019, contre 10 % en 2008.

Le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans le CRM négoce

Pour l’heure, les solutions de gestion de la relation client présentent des inconvénients communs : toutes les données doivent être correctement analysées et partagées si vous voulez qu’elles apportent une valeur ajoutée à votre entreprise. Il convient donc de constituer une équipe qui pourra analyser les données, éliminer les enregistrements obsolètes, incomplets, inexacts, etc.

Ce besoin humain va encore se poursuivre en 2019, mais les analystes sont aussi conscients de la nécessité croissante de l’IA sur les systèmes CRM. Selon un livre blanc publié par Salesforce en 2017, les revenus mondiaux générés par le CRM pourront franchir la barre de 1 billion de dollars à l’horizon 2021, et tous seront générés par l’intelligence artificielle.

À propos d’Akilaé

Akilaé est un éditeur de logiciels qui permet d’améliorer sans cesse la performance de vos spécialistes du négoce.

Akilaé peut vous proposer le couplage d’un CRM avec votre site de vente en ligne afin d’optimiser la gestion de la relation client et de l’ensemble de votre cycle de vente.

Profitez également des technologies du CRM dans Cloud d’Akilaé pour faciliter, enchaîner et automatiser vos processus de vente.