Demande demo Numero Vert

ERP, la solution pour augmenter les ventes sur votre site de e-commerce

Vous avez un site e-commerce ? Alors, vous n’êtes pas sans savoir qu’il peut s’avérer difficile de faire face à la concurrence. Si vous souhaitez augmenter les ventes sur votre site de e-commerce et répondre aux besoins de vos clients, vous devriez interconnecter votre site marchand à un progiciel ERP.

L’ERP, la colonne vertébrale de votre système d’information

L’e-commerce est de nos jours l’une des meilleures façons de faire du business. Quant à l’ERP, il s’agit d’un excellent outil qui vous permet de piloter vos processus, de la production à la vente, en passant par le service achats.

Lorsqu’un client passe une commande en ligne via votre plateforme, derrière cela, il y a la facturation. Et quand on parle de facturation, il faut intégrer le service comptabilité.

La problématique des sites de vente en ligne est qu’il est souvent difficile d’aller beaucoup plus vite en termes de recueil des informations. La raison est que les clients peuvent de nos jours utiliser différents types de canaux pour acheter leur produit. Vous devez donc les satisfaire, quel que soit le moyen qu’ils utilisent pour interagir avec votre marque. En d’autres termes, toutes les informations doivent être centralisées pour assurer une meilleure expérience client et augmenter les ventes sur votre site de e-commerce.

Cependant, il n’y a pas beaucoup d’outils qui vous permettent de réaliser cela via une seule et même source. La solution la plus intéressante est le couplage ERP avec votre site marchand.

Comment associer ERP et e-commerce ?

Le logiciel ERP est un élément technique essentiel pour augmenter les ventes sur votre site de e-commerce. Lors de l’interconnexion de cet outil à votre site de vente en ligne, il faut prendre en compte différents éléments techniques, d’où la nécessité de confier cette tâche à un professionnel.

Avant la mise en œuvre de votre projet, votre spécialiste va analyser l’architecture existante. Ensuite, il va réaliser le dimensionnement et déterminer les niveaux du service à déployer pour votre plateforme d’hébergement. En général, le dimensionnement varie en fonction de la capacité d’accueil des visiteurs de votre site de e-commerce lors des pics de charge. Enfin, il va définir les flux de synchronisation à mettre en place entre l’ERP et votre plateforme en ligne (clients, tarifs, stocks, factures ERP, etc.)

À noter que, lors de la mise en place de la solution ERP, votre équipe informatique interne sera mobilisée, ainsi que les personnes qui travaillent dans d’autres services comme la comptabilité, la vente, etc.

Pourquoi choisir Akilaé ?

Akilaé, éditeur et intégrateur de logiciels, vous aide à augmenter vos ventes grâce à l’interconnexion d’une solution ERP à votre site de e-commerce. Spécialisée dans ce domaine, la société peut travailler avec des clients qui disposent déjà de leur propre solution e-commerce (Magento, Prestashop, etc) en leur proposant des connecteurs dédiés.

Quels que soient votre activité et la taille de votre catalogue de produits en ligne, le type de devises ou encore le nombre de pays dans lesquels vous commercialisez vos produits, Akilaé peut vous aider à synchroniser automatiquement les systèmes de facturation, de gestion de stocks, de commandes, etc., entre votre ERP et votre site en ligne.

Bref, la société vous permet d’automatiser tous vos processus pour que vous puissiez augmenter les ventes sur votre site de e-commerce.