Demande demo Numero Vert

Choisissez les offres de qualité d’Akilaé pour vendre en drop-shipping

Souhaitez-vous lancer votre propre boutique en ligne « clé en main », ou plus précisément de vendre en drop-shipping ? Adopter les solutions d’Akilaé, expert en la matière, vous permet d’atteindre vos objectifs.

Vendre en drop-shipping : comment ça marche ?

Le drop-shipping est un système de commercialisation sur internet. Il met en relation les clients, les fournisseurs et les commerçants. Il s’agit d’un système où les consommateurs passent leurs commandes sur le site e-commerce des marchands qui les transmettent à leurs fournisseurs. La livraison est ensuite effectuée par ces derniers.

Opter pour une vente drop-shipping ne nécessite pas un investissement conséquent au départ. Par ailleurs, l’un des plus grands avantages du drop-shipping est l’absence de logistique. Étant donné que les fournisseurs s’occupent de l’envoi des produits commandés, les charges de travail des commerçants diminuent considérablement surtout en ce qui concerne la gestion des stocks. En revanche, ce système augmente le risque de non-satisfaction des clients, car les distributeurs ne peuvent pas contrôler les produits livrés. Les informations échangées lors des ventes drop-shipping sont donc d’importance capitale, car elles permettent la description précise des produits commandés, sa quantité, le lieu et le délai de livraison.

Étant donné la complexité de la gestion d’une activité de vente e-commerce en drop-shipping, le choix de s’y lancer nécessite des dispositions spécifiques, car outre les processus habituels indissociables à une commande, des attentions particulières doivent être accordées à leur traitement et à l’approvisionnement auprès des fournisseurs.

Vendre en drop-shipping : les avantages des offres Akilaé

Nous sommes un éditeur de logiciels e-commerce. Fort de nos dix années d’expérience, nous mettons à votre disposition des solutions adaptées à vos attentes et évolutives selon le développement de votre entreprise.

Nous avons développé un logiciel ERP permettant d’optimiser le processus de vente si vous avez décidé de vendre en drop-shipping. Nos solutions reposent sur l’intégration du e-commerce B2C et B2B pour une meilleure gestion de votre entreprise face aux diverses évolutions. Vous pouvez bénéficier de plus de 300 outils disponibles intégrés dans la solution logiciel que nous mettons à votre service.

En effet, le suivi des commandes pour un site e-commerce en drop-shipping s’avère simple quand l’effectif journalier est très limité. Avec nos solutions opérationnelles, vous n’aurez aucune difficulté même pour des commandes volumineuses. Nos offres réduisent les pertes de temps et les erreurs de saisie comme dans les cas des traitements manuels. Elles permettent également :

  • d’automatiser le dispatching afin de faciliter la classification des commandes par fournisseurs,
  • de rendre disponibles les indicateurs de suivi des commandes auprès des fournisseurs.

En adoptant nos formules, vous pouvez optimiser la facturation en partie pour les livraisons partielles, ainsi que le suivi des facturations reçues des fournisseurs. En outre, nos solutions génèrent automatiquement les écritures comptables découlant de vos activités, ce qui renforce la performance de votre entreprise.

En plus, nos solutions permettent d’identifier et d’être en contact avec le bon interlocuteur grâce à la gestion multi-contacts. En utilisant notre module CRM de l’ERP, vous pouvez aussi suivre de près vos clients. Nos solutions vous mettent ainsi en bonne relation tant avec vos clients que vos fournisseurs.

Si vous avez décidé de vendre en drop-shipping, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels vous accompagne dans votre démarche.