Demande demo Numero Vert

Référence

Expérience B2C, B2B et centrale d’achat

En 2010, nous nous sommes lancés dans le négoce de matériel médical pour valider nos outils et notre démarche. Sur une de base de 0 connaissance du marché, des fournisseurs et des produits et uniquement 5K€ d’apport, nous avons réussi notre challenge.

Nous avons opté pour optimiser notre stock (trésorerie) en utilisant le cross-docking et drop-shipping avec une solution adaptée à ces nouvelles contraintes transformées en atouts.

Avec 0 connaissance du marché, il nous fallait tester le B2B et B2C en mettant en place une centrale d’achat commune à ces 2 projets.   Après 3 années, nous avons recentrés notre activité sur le B2B.

Lauréat Réseau Entreprendre 2011

Réseau entreprendre

Le projet a été sélectionné en 2011 par Réseau Entreprendre parmi 200 créations ou reprises d’entreprises en Alsace.

Meilleur espoir argent e-commerce Fevad 2012

La société de par sa démarche rapprochant l’e-commerce de l’utilisateur et une stratégie 0 stock est récompensée par la Fevad en 2012 comme meilleur espoir argent e-commerce.

Une expérience forte en négoce (B2B)

ELÉMENTS CLEFS

14.000 références (13.500 en flux tendu des fournisseurs)
Signature groupements d’achats (année n+3)
Chiffres clefs panier moyen : 600€
Plus de 150 fournisseurs

EVOLUTION CA

2011 : 390K€
2012 : 859K€
2013 : 1.148K€
2014 : 1.522K€

EXEMPLE DE CLIENTS

Plus de 50 hôpitaux

Plus de 300 ehpad

CEA, Les Invalides, Sénat

Matériel médical

Une expérience B2C

Nous nous devions de faire différemment des concurrents pour nous différencier.

Quelques éléments pertinents :

  • Vente de produits personnalisables
  • Vente de produits non stockés (250 fauteuils releveurs année 2)
  • Livraison et installation chez le client
  • Prise en charge sécurité sociale
  • Location lit (1.500 semaines année 3)
E-commerc B2C

La centrale d’achat matériel médical

Dès le début du projet, la centrale d’achat a été mise en place. Nous avions mis en place ces 2 centres de profits, mais d’autres étaient prévus pour les ergothérapeutes, CHSCT, etc…

La centrale d’achat gérait la base produits et les achats fournisseurs.

Groupement : Sur les appels d’offres pour les centrales d’achat pour les Ehpad que nous avions remporté, nous avions bien sûr les produits et prix mais surtout un espace responsable groupement pour disposer de tableau de bord.

Sourcing : nous proposions un service de sourcing qui permettait de vendre un produit que le client souhaitais et non celui que nous voulions lui vendre. Cette démarche nous permettait d’enrichir l’offre au quotidien.

Partage expérience e-commerce B2B

  • Logistique : stock, drop-shipping et cross-docking
  • Le service au cœur de l’offre
  • Un outil au service des utilisateurs et clients