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Plateforme e-commerce : optez pour des outils de gestion fiables

La gestion des activités commerciales d’une plateforme e-commerce est loin d’être une tâche aisée. Les entreprises et les propriétaires de sites de vente en ligne ont tout intérêt à se procurer et à déployer des outils d’administration adaptés à leurs besoins et à leur métier afin d’assurer la rentabilité de leur plateforme. Conçus à l’adresse des TPE et PME, les logiciels ERP et CRM en Saas d’Akilaé représentent une alternative intéressante.

Gestion de plateforme e-commerce : une tâche complexe et délicate

Pour garantir sa rentabilité et sa notoriété, une plateforme e-commerce nécessite une stratégie de gestion spécifique à son métier et à ses objectifs. Ainsi, tout comme pour le contenu, la présentation, le visuel et l’ergonomie du site qui doivent être bien conçus, il est primordial d’apporter un soin particulier à la gestion du pôle commercial afin d’optimiser son rendement et de maximiser les ventes, et surtout de séduire et de fidéliser la clientèle.

Or, la gestion et le suivi des stocks de produits et ceux des commandes, la production et le suivi des factures et des paiements, sont des opérations aussi fastidieuses que délicates et chronophages. Divers outils et moyens peuvent toutefois désormais être mis en œuvre pour ce faire, notamment l’utilisation de logiciels spécifiques pour la gestion des ressources d’une part, et pour celle des relations avec la clientèle et les prospects d’autre part.

Les logiciels ERP et CRM : des outils de gestion pratiques

Il existe de nos jours de nombreux logiciels destinés à l’optimisation de l’utilisation des ressources de l’entreprise (ou logiciels ERP) et à la prise en charge des relations clients ou (logiciels CRM) qui permettent de simplifier les opérations relatives à la gestion des activités de vente d’une plateforme e-commerce. Ces outils ont pour la plupart été conçus pour automatiser tout ou partie des tâches et, par conséquent, pour gagner du temps et réduire les risques d’omission, de confusion et d’erreurs. Ils offrent également la possibilité de tirer pleinement profit de toutes les données disponibles pour améliorer la stratégie de gestion et de vente.

Ces logiciels sont proposés sous licence ou en mode Saas (Software as a service) et peuvent être intégrés aux systèmes d’information des entreprises ou mis à disposition sur le Cloud. Cette deuxième option reste la plus intéressante pour les TPE et les PME qui doivent optimiser leurs coûts de gestion et de fonctionnement. Néanmoins, le recours  à un prestataire fiable est recommandé pour leur choix et leur déploiement.

Akilaé : des solutions ERP et CRM en mode Saas performantes pour les entreprises e-commerce

Si vous souhaitez utiliser des logiciels ERP ou CRM taillés aux besoins et aux exigences des activités de vente de votre plateforme e-commerce, Akilaé vous propose des solutions faciles à déployer et à prendre en mains et évolutives.

Conçus par des spécialistes du secteur de la vente en ligne qui en maîtrisent les caractéristiques et les contraintes, les outils que nous éditons répondront à vos attentes. Que vous soyez tournés vers le B2C ou le B2B, ils vous seront d’une aide précieuse pour la gestion commerciale ainsi que pour la création et la mise en œuvre de stratégies marketing et vente omnicanales adaptées à votre métier.