Demande demo Numero Vert

Logiciel de gestion d’entreprise commerciale en mode Saas

L’achat d’un logiciel de gestion pour votre entreprise commerciale doit se faire auprès d’un vendeur ou d’un éditeur spécialisé. Cette option vous permettra de disposer d’un outil de travail qui répondra parfaitement à vos besoins et à ceux de votre activité. Chez Akilaé, vous trouverez des solutions ERP et CRM en mode Saas spécifiquement conçues pour les TPE et les PME.

La gestion d’une entreprise commerciale : une tâche délicate

Une société commerciale se doit de faire des bénéfices afin d’assurer sa pérennité. Pour atteindre ses objectifs de vente, et si possible les dépasser, elle doit mettre en œuvre des stratégies spécifiques aussi bien pour séduire et fidéliser la clientèle, mais également pour optimiser la mobilisation de tous les outils dont elle dispose. Compte tenu de la complexité et de l’aspect chronophage et fastidieux des différentes tâches relatives à la gestion des données et des ressources, l’utilisation de logiciel de gestion d’entreprise commerciale se présente comme la meilleure alternative. De nombreuses TPE, PME et grandes sociétés recourent d’ailleurs aujourd’hui aux solutions ERP et CRM, en mode licence ou Saas.

Les logiciels ERP et CRM simplifient les tâches de gestion courante

Les outils ERP destinés à la gestion des ressources de l’entreprise et CRM dédiés à la gestion des relations clientèles demeurent les solutions privilégiées par toute entreprise à la recherche d’un logiciel de gestion pratique, facile à déployer et à prendre en mains. Si les logiciels ERP permettent de simplifier la prise en charge des informations et des services opérationnels au quotidien, les outils CRM optimisent l’organisation de la communication avec les clients et le suivi de leurs comptes. Les uns comme les autres constituent par ailleurs des outils d’aide à la décision non négligeables grâce aux nombreuses données qu’ils brassent et qui peuvent être analysées pour trouver les failles à combler et les situations à améliorer.

Comment choisir votre logiciel de gestion d’entreprise ?

Il existe sur le marché une multitude de solutions ERP et CRM de sorte qu’il ne sera pas vraiment facile de choisir un logiciel de gestion pour votre entreprise. Afin de ne pas vous tromper, il est recommandé de bien définir vos besoins et les exigences de votre activité. Vous pourrez ensuite vous rapprocher d’un spécialiste, un vendeur confirmé ou un éditeur, qui pourra vous aider à sélectionner celui qui y répondra exactement. Par ailleurs, si vous optez pour un éditeur comme fournisseur, il pourra également vous proposer la conception sur mesure de votre logiciel, suivant les fonctionnalités qui vous seront utiles. Enfin, vous avez aussi le choix entre le mode licence et le mode Saas pour l’achat de votre outil.

Akilaé, des solutions ERP et CRM en Saas pour les TPE et les PME commerciales

Le mode Saas (Software as a service) constitue une solution à privilégier pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de logiciels  répondant exactement à leurs besoins. Contrairement au mode licence, vous ne payerez que  les services que vous utiliserez. Vous réduisez ainsi les coûts d’investissement et d’exploitation de vos outils informatiques. Chez Akilaé, nous mettons à la disposition des TPE et des PME commerciales diverses options qui vous permettront de disposer d’un logiciel de gestion d’entreprise adapté au secteur d’activité, en mode Saas. Nous vous accompagnons notamment pour le déploiement et la prise en mains de vos nouveaux outils de travail.