Demande demo Numero Vert

Pourquoi devriez-vous recourir à un logiciel e-commerce B2B ?

Jusqu’à récemment, les professionnels du marketing B2B s’abstenaient de se lancer dans la vente en ligne. Pourtant, l’e-commerce B2B présente plusieurs avantages pour votre business et vous permet de bénéficier d’une longueur d’avance sur vos concurrents. De plus, de nombreux solutions et logiciels e-commerce B2B sont désormais à votre disposition pour vous faciliter la tâche.

Quelques chiffres autour du marché en ligne B2B

De nos jours, l’e-commerce B2B est en pleine croissance. Ce marché est soutenu par le développement du numérique et des nouveaux comportements d’achats des consommateurs qui en découlent. Ces derniers sont de plus en plus connectés, exigeants et volatils.

Les acteurs du marché en sont conscients et n’hésitent pas à doter leurs sites d’un logiciel e-commerce B2B fiable pour promouvoir leur business.

Le saviez-vous ?

  • En France, le secteur du B2B représente 2000 milliards d’euros en termes d’échanges et près de 4,5 millions de clients.
  • Selon les prévisions de Frost et Suilivian, les ventes en ligne B2B devraient représenter 27 % des ventes B2B à l’échelle mondiale d’ici 2020.
  • La FEVAD avance qu’en 2024, l’e-commerce B2B pourrait représenter environ 18 % des ventes aux professionnels. Ce taux pourrait atteindre 24 % en 2020.

Comme le démontrent ces chiffres, l’e-commerce est en plein essor. Plusieurs raisons expliquent cela. En effet, les professionnels de la vente en ligne choisissent de créer leur propre site et d’installer des logiciels e-commerce B2B fiables pour faciliter l’acquisition de nouveaux clients. Les sites marchands leur permettent également de réaliser plus de ventes croisées, de renforcer la qualité du service client, d’augmenter la récurrence des achats et des commandes et surtout de favoriser le développement de leurs offres.

Akilaé propose des logiciels qui vous permettent d’optimiser votre e-commerce B2B

Ça y est, vous avez maintenant créé votre site en ligne. Il ne vous reste plus qu’à choisir un bon logiciel e-commerce B2B pour optimiser vos processus (vente, commandes, livraison, etc.). Parmi les principales solutions proposées par Akilaé, on peut citer l’e-CRM et l’ERP.

Le CRM e-commerce B2B ou e-CRM permet d’optimiser votre relation client, un élément indispensable dans une activité de e-commerce. L’e-CRM d’Akilaé peut vous fournir une vision à 360 ° de tous vos contacts commerciaux. Grâce à cet outil, vous pouvez proposer et gérer une offre unique dans le but de transformer vos prospects en clients qualifiés et de les fidéliser. En d’autres termes, l’e-CRM met le client au centre de votre stratégie de vente en ligne. Son interface est à la fois intuitive, puissante. Ce logiciel d’Akilaé est également très complet en termes de fonctionnalités puisqu’il dispose de plus de 200 outils.

L’ERP, quant à lui, est un logiciel e-commerce B2B qui possède toutes les fonctionnalités indispensables pour assurer la gestion au quotidien de vos activités e-commerce. En adoptant ce logiciel d’Akilaé, vous pourrez bénéficier d’un seul outil qui permet de synchroniser et optimiser vos opérations en front office (e-commerce) et back-office (magasin physique).

Le choix de votre plateforme et vos logiciels e-commerce B2B dépend des spécificités de votre activité, de la taille de vos catalogues produits, des fonctionnalités que vous voulez bénéficier, etc. Sur ce point, Akilaé peut vous aider à choisir la solution adéquate, tout en vous proposant les solutions e-commerce les plus utilisées, mais aussi les plus fiables du marché.