Demande demo Numero Vert

Logiciels de gestion commerciale pour e-commerce : Akilaé à votre service

La gestion commerciale d’une plateforme de vente en ligne requiert l’utilisation d’outils spécifiques, notamment des logiciels CRM et ERP dédiés à l’e-commerce. Présent dans le secteur de l’édition de ce type de solutions proposées en mode Saas, depuis une dizaine d’années, Akilaé accompagne les TPE et les PME dans le choix et le déploiement des outils adaptés à leurs besoins.

La gestion commerciale de site e-commerce : une opération délicate

Si la gestion commerciale des entreprises physiques est complexe, celle des sites e-commerce l’est encore plus étant donné que toutes les opérations sont dématérialisées et informatisées. L’administration des ressources et ses différents postes relatifs aux activités de vente d’une part, et ceux dans le cadre de la relation avec les clients et les prospects d’autre part nécessite ainsi des moyens adaptés.

En effet, le volume de données à traiter, mais aussi celui des opérations qui ont lieu sur le site, surtout si celui-ci est très fréquenté, peut être à l’origine d’erreurs, d’oublis ou de confusion. Des incidents de ce type sont parfois source de divers soucis pouvant porter atteinte à la fiabilité du site et à la bonne marche des activités de vente.

L’utilisation de logiciels ERP ou CRM adaptés aux besoins permet toutefois aujourd’hui  la gestion commerciale des plateformes e-commerce. Ces outils offrent la possibilité d’automatiser tout ou partie des tâches, réduisant à la fois le temps requis pour leur réalisation et les risques d’erreur.

Bien choisir votre logiciel de gestion commerciale

Il existe sur le marché de nombreux logiciels de gestion commerciale destinés aux sites de vente en ligne. Ils diffèrent essentiellement au niveau des fonctionnalités complémentaires, étant donné que toutes les versions de base intègrent des outils de gestion des ressources de l’entreprise (ERP) et des outils de gestion des relations clients (CRM).

La sélection de la solution que vous utiliserez dépendra surtout de vos besoins et des exigences de vos activités. Il est de ce fait primordial de bien les identifier afin de pouvoir choisir celle qui y répondra exactement. En cas de doute, il est préférable de vous rapprocher d’un éditeur ou d’un vendeur spécialisé qui vous guidera dans votre choix. Il vous recommandera les fonctionnalités à intégrer à votre outil, ce qui vous évitera de vous retrouver avec des outils qui ne vous seront d’aucune utilité.

Akilaé, des logiciels CRM et ERP en mode Saas adaptés aux besoins des TPE et des PME

Forts de nos dix années d’expérience et de présence dans le milieu de l’édition de logiciels ERP et CRM à destination des TPE et PME commerciales, nous mettons à la disposition de ces dernières des solutions qui répondront parfaitement à leurs besoins.

Si vous êtes spécialisés dans l’e-commerce B2C ou B2B, nous vous proposons des outils de gestion commerciale en mode Saas, ce qui vous permettra de réduire le montant de vos investissements informatiques aussi bien en évitant la mise en place d’une SI dédiée qu’en termes de maîtrise des coûts d’exploitation. Nos produits sont à la fois faciles à déployer et à prendre en mains, pragmatiques et évolutifs. Ils vous accompagneront dans le développement de vos activités.