Demande demo Numero Vert

Optimiser votre expérience dropshipping

Faire l’expérience du dropshipping pour un projet de lancement de site e-commerce impose de connaître les spécificités de ce type de vente en ligne. Il est également essentiel de bien choisir les outils de gestion qui vous permettront de mener à bien votre activité commerciale. Vous trouverez chez Akilaé des logiciels CRM et ERP pour e-commerce adaptés aux besoins des TPE qui vous seront d’une aide précieuse.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une technique commerciale qui permet d’éviter la case « stockage » et de se retrouver avec des « produits invendus ». Se lancer dans l’expérience du dropshipping consistera en effet à vendre des marchandises commercialisées par un fournisseur (généralement un distributeur, un fabricant ou un grossiste) qui se chargera de préparer les commandes et de les expédier vers le client.

Donc, en tant que dropshipper, vous proposez des articles dont vous ne disposez pas, mais dont vous êtes sûr que vos fournisseurs sont en mesure d’honorer les commandes que vous leur transmettez. Certains assimilent cette pratique à du démarchage, mais elle n’est pas classée dans cette catégorie. En effet, contrairement aux démarcheurs rémunérés par commission, vous avancerez le prix de la commande à votre fournisseur et vous encaissez le paiement effectué par le client final, avec les bénéfices.

Comment assurer le succès de votre projet dropshipping ?

Garantir la réussite de votre expérience dans le dropshipping en e-commerce impose en premier lieu d’en comprendre le fonctionnement. Ensuite, il vous faudra bien choisir les produits que vous proposerez à vos clients d’une part, et trouver des fournisseurs fiables d’autre part.

Concernant la sélection de ces derniers, il est préférable de miser sur ceux qui sont connus pour leur sérieux afin d’assurer  le bon déroulement des livraisons et la qualité des produits. Par ailleurs, il vous faudra également présenter les articles que vous proposez à vos clients sur votre site. Votre plateforme devra d’ailleurs être organisée de manière à enrichir l’expérience et le parcours client.

Enfin, l’utilisation d’outils adaptés en facilitera la gestion. Il existe aujourd’hui sur le marché des logiciels ERP et CRM qui permettent d’optimiser l’expérience dropshipping des commerçants et des acheteurs. En vous adressant à des vendeurs spécialisés ou à des éditeurs, vous bénéficierez des conseils d’experts pour le bon choix des solutions de gestion commerciale de votre plateforme.

Akilaé, fournisseur de solutions logicielles CRM et ERP pour e-commerce

Votre expérience du dropshipping sera plus que satisfaisante si vous optez pour des outils de gestion qui répondront aux exigences de votre activité. Chez Akilaé, nous éditons et proposons des logiciels ERP et CRM spécifiquement conçus pour les besoins des différentes versions de l’e-commerce.

Que vous soyez plus tournés vers le BtoB ou le BtoC, nos solutions sont modulables et évolutives et pourront facilement être personnalisées suivant les spécificités de votre métier. Créés et développés avec l’aide d’ingénieurs experts dans le domaine de la vente en ligne, nos logiciels de gestion commerciale sont ergonomiques, faciles à déployer et à prendre en mains. Mis à la disposition des utilisateurs en mode Saas, ils s’adapteront également aux budgets des TPE et PME qui doivent maîtriser les coûts d’investissement et d’exploitation de leurs outils informatiques.