Demande demo Numero Vert

Une solution ERP en SaaS par Akilaé pour optimiser la gestion d’entreprise

Disposer d’un système d’information performant est essentiel pour la gestion opérationnelle des activités d’une entreprise. Pour mieux gérer et harmoniser les différentes fonctionnalités utilisées dans une organisation, Akilaé propose des solutions ERP en SaaS conçues de façon à s’adapter à tous profils d’utilisateurs.

L’ERP, élément central d’un système informatique d’entreprise moderne

Si l’utilisation de logiciels dédiés aux différents métiers et fonctions est courante dans les entreprises, le système est encore parfois assez hétérogène, ce qui peut amener à des incompatibilités susceptibles de nuire à la productivité.  Pour y remédier, de plus en plus d’organisations adoptent un « Enterprise Ressource Planning » (ERP), que ce soit en utilisation locale ou en mode SaaS.

Un ERP, c’est un logiciel intégrant plusieurs modules fonctionnels reliés à une base de données unique. Cet outil peut couvrir l’ensemble des processus de gestion d’entreprise :

  • comptabilité et finance,
  • ressources humaines,
  • gestion commerciale, etc.

Un tel logiciel est donc le socle sur lequel se base le système d’information destiné à faciliter la réalisation des tâches courantes, mais aussi la production des données utiles à la direction des activités.

Dans un environnement professionnel où l’informatique est omniprésente à tous les niveaux, disposer d’un tel outil s’avère un atout essentiel pour la performance et le succès de l’entreprise

Le choix de l’ERP pour votre entreprise

Le choix du logiciel intégré est donc une décision importante qui va impacter considérablement la réalisation des différentes tâches à l’avenir. Ainsi, il est essentiel de bien réfléchir à la solution pour laquelle opter. En particulier, les modules fonctionnels doivent être bien adaptés aux besoins réels de l’entreprise pour être efficaces et permettre un gain concret et significatif.

Un autre aspect sur lequel il est important de se pencher est le mode d’exploitation. Si l’installation en local reste une option envisageable, l’utilisation de l’ERP en SaaS est le choix adopté par de nombreuses entreprises. Ce modèle présente des avantages importants, notamment pour les PME

En pratique, cela facilite l’utilisation sur de nombreux types de terminaux. En effet, le système est aisément compatible avec les tablettes et smartphones, des outils incontournables dans un contexte où la mobilité est un véritable enjeu professionnel.

Sur le plan financier, la solution SaaS est plus intéressante au regard des services proposés. D’abord, cela évite à l’entreprise de devoir investir dans des infrastructures (notamment les machines serveurs) pour héberger elle-même  la solution. Les coûts de la maintenance ne sont plus à supporter, car pris en charge par le prestataire. Ce dernier se doit aussi de garantir la disponibilité et le bon fonctionnement du service, réduisant ainsi les risques pour l’entreprise cliente.

L’offre ERP complète par Akilaé

Éditeur spécialisé en progiciels adaptés aux TPE et PME, Akilaé propose depuis 10 ans un ERP orienté e-commerce pour favoriser la mise en œuvre de leurs stratégies digitales.

Proposé en mode SaaS pour une exploitation adaptée aux contraintes des clients, notre ERP vous aide à vous focaliser sur votre cœur de métier tout en disposant des dernières technologies en matière de gestion informatisée. Les besoins fonctionnels courants des PME sont parfaitement couverts grâce aux modules de gestion commerciale, de gestion client, de stock et de comptabilité.