Demande demo Numero Vert

Où trouver votre logiciel ERP pour le négoce ?

L’utilisation d’un logiciel ERP pour le négoce est désormais incontournable pour les entreprises spécialisées dans les activités e-commerce. Le choix de la solution adaptée aux différents besoins impose toutefois le recours à un fournisseur spécialisé. Akilaé propose aux propriétaires de plateformes de vente en ligne des outils ERP en mode SaaS, faciles à déployer et à prendre en main.

Les avantages de l’emploi d’une solution ERP négoce

La majorité des logiciels d’ERP pour le négoce disponibles actuellement sur le marché présentent divers avantages pour les entreprises commerciales qui y ont recours.

Outils polyvalents, ces solutions comprennent diverses fonctionnalités qui optimisent la gestion des stocks (suivi des entrées et sorties, inventaire, etc.), la gestion des commandes (préparation des commandes et suivi des articles expédiés) et la gestion des canaux de vente (points de vente, vente en ligne, services B2B ou B2C). Certains incluent également un outil CRM pour faciliter la gestion des relations clients (suivi des factures, relances, historique des achats, etc.).

Ces solutions automatisent toute ou partie des opérations relatives à ces postes, permettant ainsi de gagner du temps dans leur réalisation et de limiter, voire d’éliminer les risques d’erreur, de confusion ou d’oubli. Enfin, pratiquement tous les logiciels de cette catégorie proposent une application intégrable sur des terminaux mobiles (tablette, smartphone, laptop) destinée aux commerciaux itinérants et aux collaborateurs délocalisés.

Comment choisir une solution ERP pour le négoce ?

Comme tous les outils informatiques et logiciels que vous utiliserez dans le cadre des activités de votre entreprise, la solution ERP pour le négoce devra être sélectionnée en fonction de  vos besoins, mais aussi en fonction des exigences de votre métier et de votre domaine de spécialité. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de ce type d’outil de travail, il est recommandé de définir précisément ces deux critères. Cette précaution vous évitera de vous retrouver avec des fonctionnalités qui ne vous seront même pas utiles.

Vous adresser à un éditeur ou à un fournisseur spécialisé constitue l’option la plus sage pour vous doter d’une solution parfaitement ajustée à vos besoins. Vous y bénéficierez de conseils et de l’accompagnement d’expert. Le logiciel pouvant être intégré à une SI physique ou sur Cloud pour une utilisation en open source, un professionnel saura également vous recommander la version la mieux adaptée à vos activités.

Akilaé, des logiciels de gestion destinés aux plateformes e-commerce et au retail multicanal

Akilaé fait partie des éditeurs de logiciels e-commerce CRM et e-commerce ERP B2B et B2C les plus fiables. Depuis environ une dizaine d’années, nous accompagnons les TPE, les PME et les sites e-commerce dans l’optimisation de la gestion de leurs activités commerciales, notamment dans la conception de stratégie de vente omnicanale et de marketing digital.

Nous mettons à la disposition de ces professionnels des outils de travail fiables en mode SaaS (Software as a service). Nos solutions CRM et ERP pour le négoce ont été pensées pour être faciles à utiliser et pour répondre exactement aux besoins et aux exigences des métiers de chaque entreprise. Orientée produits et clients, elles ont été conçues et développées par des spécialistes de l’e-commerce et du négoce pour être à la fois ergonomiques, modulables et évolutives.