Demande demo Numero Vert

Pourquoi connecter un ERP avec un site e-commerce ?

Le couplage ERP/e-commerce est une solution qui présente plusieurs avantages. Il vous permet essentiellement de gagner du temps et de libérer des ressources pour que vous puissiez les utiliser sur des activités plus rentables. Akilaé vous propose un service d’interconnexion entre un ERP et votre site e-commerce.

Interconnexion entre ERP et e-commerce : fonctionnement et avantages

Un site marchand est actuellement considéré comme un canal de vente qui renforce les points de vente déjà existants. Le défi est donc de faire en sorte que vous puissiez synchroniser le catalogue de produit, la gestion des commandes, la livraison, le prix, la facturation, etc., entre vos magasins physiques et votre site e-commerce.

Pour faire face à cet enjeu, la meilleure solution est la liaison entre progiciel ERP et e-commerce. En réalité, un site e-commerce n’arrive pas toujours à traiter les commandes en interne, par exemple, à cause de leur volume trop important. Par contre, un ERP dispose d’une plus grande capacité à les gérer et surtout à fluidifier le traitement des informations en établissant des passerelles entre les différents services de votre établissement (comptabilité, vente, stocks, etc.).

La synchronisation des données entre ERP et site e-commerce constitue également un élément essentiel pour améliorer l’expérience client et la productivité de votre enseigne. Quel que soit le canal physique ou digital utilisé, vos clients pourront en effet retrouver les mêmes services et informations. Grâce à l’ERP, vous pourrez également assurer un meilleur suivi et satisfaire davantage les besoins de vos clients dans le but de les fidéliser.

En quoi l’éditeur de logiciel Akilaé peut-il vous aider ?

Avant de procéder à une interconnexion entre un ERP et votre site e-commerce, vous devez définir vos besoins. Akilaé vous propose dans ce cas de chercher à connaître les fonctions-clés et les spécificités de votre activité. Ensuite, l’éditeur de logiciel peut concevoir le couplage entre ERP et votre site marchand en tenant compte de ces différents éléments.

En quelque sorte, l’ERP va constituer le système back-office de votre magasin. Votre site e-commerce, quant à lui, se présente comme le front office. Il faut donc trouver un moyen fiable pour assurer les échanges de données entre votre magasin physique et votre site marchand. Outre le fait de fournir un ERP adapté à votre activité, Akilaé peut également vous proposer un connecteur e-commerce qui vous permet de bénéficier de plus de fiabilité et de simplicité dans votre activité, étant donné que la synchronisation des informations entre le back et le front office peut se faire instantanément et automatiquement.

Les connecteurs e-commerce proposés par Akilaé s’adaptent aux sites édités sur Magento et Prestashop. Ils vous permettent de réaliser la mise à jour de vos données en temps réel.

Enfin, en couplant votre ERP à votre site e-commerce, vous allez pouvoir piloter l’ensemble de  vos processus (facturation, livraison, etc.) par le biais d’un seul et même outil, tout en assurant une cohérence sur vos canaux de ventes.