Demande demo Numero Vert

Logiciel ERP pour l’e-commerce B2C : adressez-vous à Akilaé

Pour les entreprises, l’informatisation d’une partie ou de la totalité de leurs tâches contribue à une gestion optimale de leurs systèmes d’information et donc à leur développement. Spécialisé dans l’édition de logiciel ERP pour l’e-commerce B2B et B2C, Akilaé est un partenaire de choix pour garantir le bon déroulement de vos activités commerciales et rester compétitif dans un environnement professionnel où la concurrence est rude.

L’importance de mettre en place un logiciel ERP 

Que ce soit en commerce ou dans d’autres domaines d’activité, une entreprise doit constamment gérer une grande quantité de données. Or, il s’agit d’une tâche complexe et chronophage dont le traitement manuel constitue un risque permanent. En effet, avant la mise en place des logiciels ERP pour le commerce B2B ou B2C, chaque structure avait son propre SI.

Il fallait ainsi piloter un ensemble d’informations réparties dans chaque service. Pour faire le lien entre ces données, il était courant que des erreurs humaines surviennent, telles qu’une multiple saisie de mêmes informations engendrant des incohérences entre les différents SI, le transfert de mauvais fichiers, des dossiers incomplets, etc. Certaines données étaient également erronées ou perdues du fait d’un piratage ou d’un plantage informatique lors du transfert.

En conséquence, chaque erreur ou incohérence devait être identifiée puis corrigée. Une situation inconfortable qui fait perdre non seulement du temps aux entreprises, mais également de l’argent. Certaines grandes sociétés engagent même des contrôleurs pour s’assurer de la bonne gestion de leurs SI, ce qui implique des dépenses supplémentaires.

De ce fait, il est évident que l’adoption d’un outil innovant et adapté à l’instar d’un logiciel ERP constitue une option de choix pour les entreprises B2C ou B2B.

Les avantages d’un logiciel ERP pour l’e-commerce B2C

Un logiciel ERP est un outil informatisé dont les fonctionnalités contribuent à la bonne marche des activités d’un commerce. Il regroupe en effet les modules et paramètres nécessaires à la gestion des différentes tâches, comme la gestion commerciale, la gestion comptable, la gestion de production et la gestion des stocks.

Avec un logiciel ERP, les professionnels B2C disposeront d’un outil qui garantit l’unicité des informations en les regroupant dans une seule base de données. Il sera d’ailleurs plus facile de les retrouver et d’analyser leur origine tout en assurant une meilleure cohésion au sein de chaque structure. Enfin, l’entreprise bénéficiera d’informations qui sont mises à jour en temps réel.

Commerce B2C : le logiciel ERP d’Akilaé

En commerce, il est impératif de garantir une meilleure communication avec la clientèle et les différents collaborateurs à travers des informations complètes et pertinentes. Dans cette optique, Akilaé propose aux entreprises B2B et B2C un logiciel ERP adapté à tous leurs besoins.

Notre solution intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer efficacement une activité de e-commerce : gestion des achats et de la facturation, gestion des stocks (réception marchandise, préparation, inventaire et réapprovisionnement) ou encore la génération des écritures comptables.

En choisissant notre solution, vous profiterez d’un outil performant pour piloter l’ensemble de votre activité, front et back-office.