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ERP e-B2B / B2C

L’ERP B2B et B2C : une démarche globale e-commerce

Le logiciel de gestion Akilaé, c’est la solution CRM Akilaé intégrant la gestion commerciale et le e-commerce B2B, B2C, plus les outils de gestion.

La gestion des achats et de la facturation fournisseurs – prestataires.
La gestion des stock incluant les fonctions : réception marchandise, préparation, inventaire, réapprovisionnement.
La génération des écritures comptables

L’ERP Akilaé intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer au quotidien une activité de e-commerce. Avec notre solution, vous pourrez :

Bénéficier d’un seul outil pour gérer l’ensemble de votre activité, front et back office, plutôt que d’être obligé d’ajouter un ERP à votre site web e-commerce.
Augmenter le panier moyen de vos acheteurs ainsi que le taux de transformation de vos visiteurs.
Avoir une logique globale et productive dans le fonctionnement au quotidien
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Comparatif ERP

Pourquoi ajouter un ERP à Prestashop ou Magenta quand la solution Akilaé gère l’ensemble de vos attentes.

Comparatif ERP Akilaé versus Prestatshop / Magento
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Très grande richesse fonctionnelle

Clients

Chef produits

Commercial

Marketing

Logistique

Comptabilité

Quelques exemples d’outils

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ERP  B2B & B2C avec une solution e-commerce intégrée

Notre solution repose sur l’intégration à 100% du e-commerce B2C et B2B  à l’activité générale de la société, intégrant et permettant de gérer les différentes évolutions des stratégies marketing digital de communication et de ventes, que ce soit les stratégies multicanal, cross-canal ou omnicanal.

Akilaé a développé une solution logiciel ERP  intégrant et permettant de gérer les solutions d’optimisation de la chaîne logistique telles que le cross-docking ou le dropshipping.

L’offre Akilaé a été développé pour les TPE, PME/PMI qui souhaitent utiliser l’ensemble des fonctionnalités et des possibilités du commerce digital.

Akilaé apporte des solutions simples et pragmatiques dans la gestion au quotidien d’une entreprise. La solution Akilaé permet notamment :

D’améliorer la trésorerie (maîtrise du stock) et l’offre produits en gérant du 0 stock et le flux tendu avec les fournisseurs. Cross-docking et dropshipping nativement gérer par l’ERP Akilaé.
De connaitre et suivre le bon interlocuteur grâce à se gestion multi-contacts
D’augmenter le prix moyen de la commande (80€) en utilisant des devis (panier moyen augmenté de + 300% -> 600€ et 800€)
D’augmenter le taux de transformation en rassurant le client grâce à des fiches PDF produits (générés en dynamique) + documents commerciaux envoyés en simultané avec le devis
D’organiser des documents en permettant de stocker les documents clients et fournisseurs
D’assurer un meilleur suivi des aléas et suivi client en utilisant le module CRM de l’ERP Akilaé
D’analyser le comportement d’un produit tant en front-office que dans la gestion commerciale à l’aide de plus de 60 outils décisionnels pertinents fournis en standard.
De pouvoir bénéficier de plus de 300 outils disponibles.

Vous avez déjà un ERP que vous souhaitez garder, Akilaé vous propose de conserver votre logiciel et de choisir la solution e-CRM qui viendra s’interfacer avec votre ERP en place.