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Eléments clefs B2B

L’an dernier, la Fevad avec le soutien de la DGE avait présenté une étude sur le thème de la transition numérique dans le commerce B2B (étude réalisée par le cabinet d’études Next Content en collaboration avec le Crédoc). Celle-ci relevait que les commandes électroniques inter-entreprises (B2B) atteignaient 18% du montant total des ventes. D’ici 2020, elles connaîtront + 30% de croissance. C’est fort de ce constat que les Enjeux Innovation B2B ont été organisés.

Le récent rapport de la Fevad (chiffres clés 2014) indique que 95% des acheteurs BtoB préparent leurs achats sur les sites internet des fournisseurs et 87% des acheteurs y passent commande !

Avec 3,14 millions d’entreprises marchandes non agricoles implantées en France (Insee), la vente en ligne aux professionnels est en constante croissance et offre de formidables opportunités de développer votre chiffre d’affaires !

Les raisons pour lesquelles les acteurs du B2B souhaitent intégrer le numérique dans leur stratégie sont principalement pour améliorer :

Leurs services, se différencier et fidéliser leurs clients : 58 %,
Leur productivité et réduire leurs coûts : 38 %.