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Le CRM et la relation clients

Dans une société qui se digitalise de plus en plus, les modes de consommation évoluent  et les entreprises doivent s’y adapter. Le logiciel CRM est un outil de gestion de la relation clients qui contribue à mieux cerner leurs attentes, quels que soient les canaux utilisés. Akilaé, éditeur de logiciel CRM e-commerce.

CRM : enjeux et avantages

Internet est une source d’information riche pour rechercher, sélectionner, comparer les produits et les prix. De nombreux acheteurs,  particuliers ou professionnels, se rendent d’ailleurs sur la toile pour collecter des informations sur un produit ou service, comparer les prix, partager les avis, et demander de l’assistance.

Selon les statistiques, 57% des acheteurs ont déjà fait un pré-choix lorsqu’ils contactent directement les fournisseurs potentiels. À cet effet, les marques et entreprises doivent offrir une expérience client transversale et cohérente afin de garantir satisfaction et fidélisation.

Pour relever ce défi, la mise en place d’un logiciel CRM s’avère incontournable. Le logiciel CRM contribue à améliorer le service à la clientèle grâce notamment à une meilleure analyse des requêtes clients et un meilleur suivi de leurs demandes. Pour l’entreprise utilisatrice, cet outil concentre une multitude d’avantages.

Tout d’abord, le CRM va permettre d’analyser et de tirer profit des flux d’informations afin d’élaborer une démarche orientée client, de centraliser leur base de données clients, faciliter l’accès à l’information, automatiser la gestion des ventes ou encore améliorer leur image de marque. Toutefois, le principal atout de cette solution est de permettre d’enrichir le parcours client omnicanal.

Stratégie omnicanal : les solutions Akilaé

Développer une stratégie omnicanal pour une entreprise commerciale est aujourd’hui une nécessité. Afin d’accompagner au mieux ses clients, Akilaé apporte une solution permettant d’optimiser l’expérience client et d’avoir une vision à 360° de  l’acheteur. Elle repose sur une démarche omnicanal destinée à optimiser l’utilisation simultanée des canaux disponibles d’une entreprise.

Notre logiciel CRM collecte, centralise, analyse et trace les données client sur l’ensemble des canaux de vente (sites marchands, boutiques, marketplaces…) et des points de contact de votre organisation de manière à mettre en place une démarche orientée client. Les points de contact sont intégrés au parcours client.

La stratégie omnicanale est basée sur l’ouverture de la société aux différents acteurs lui permettant soit de fidéliser soit de trouver de nouveaux clients. Grâce à notre dispositif, vous disposez de tous les outils nécessaires pour organiser l’activité des équipes commerciales, exploiter les données clients, partager les documents multi canaux pour adapter la circulation des informations à tous les contextes ou encore réaliser un devis.

Pour les actions marketing, le logiciel CRM Akilaé va automatiser certaines tâches pour améliorer la rétention client et toucher les bonnes cibles aux bons moments. Parmi ses fonctionnalités : la segmentation et l’utilisation des personas pour définir une cible pertinente, le pilotage du programme de fidélisation omnicanal, reporting et analyse des campagnes marketing.

La solution CRM développée par Akilaé est un formidable tremplin pour renforcer l’expérience client et fluidifier le parcours client. De même, cet outil vous aidera à attirer de nouveaux clients avec plus de facilité et rendra plus efficace la relation client. Contactez-nous pour en savoir plus.