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À quoi sert une solution CRM ?

Une solution CRM fait partie des outils de gestion marketing utilisés par les entreprises pour améliorer la relation avec les clients en vue de les fidéliser. Cet outil de gestion regroupe un certain nombre de fonctionnalités permettant d’analyser les données clients et de mettre en place des stratégies marketing ciblées.

Des solutions souvent proposées en mode SaaS

La plupart des éditeurs de solutions CRM proposent des logiciels en mode SaaS. Cette version facilite l’intégration multicanal des données et permet de réduire les coûts tout en augmentant la productivité.

Ce type de logiciel CRM optimise les dépenses liées aux opérations marketing. D’ailleurs, les outils de gestion de relation client les plus performants présentent des fonctions marketing digital et e-commerce, indispensables pour la conception d’une stratégie de communication pertinente. L’entreprise peut, à l’aide de cette solution, collecter facilement des informations sur les clients et ajuster sa politique en fonction des attentes de ceux-ci. Elle peut ainsi instaurer une relation de confiance et personnalisée avec ses clients en se basant sur sa connaissance de chacun (parcours, besoins, requêtes…).

Atteindre de nouvelle cible et accroître le revenu généré par le client avec l’e-CRM

L’optimisation de la relation client est un véritable levier de développement pour les entreprises. Un système CRM et des outils marketing efficaces permettent de ce fait d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter le panier moyen de chaque client.

L’avènement de l’e-commerce contraint les entreprises à recourir à des solutions CRM permettant d’analyser le comportement des internautes afin de pouvoir convertir des visiteurs en clients. Les responsables de l’entreprise peuvent alors se faire assister par un outil e-CRM dans l’élaboration de leur stratégie digitale, et dans la gestion des campagnes publicitaires « online ».

Les professionnels B2C et B2B peuvent actuellement trouver des logiciels e-CRM offrant des fonctionnalités répondant à leurs besoins : simplifier la gestion de la relation client et activer la prise de décisions.

Solution e-CRM et marketing digital B2C et B2B par Akilaé

Éditeurs de solutions e-CRM, nous mettons à la disposition des entreprises B2C et B2B, un logiciel e-commerce CRM doté d’un très grand nombre de fonctionnalités :

  • Gestion et suivi clients, planning commercial, tableau de bord par commercial, historique clients
  • Gestion et diffusion des fiches produits, références fournisseurs, tarifications…
  • Gestion commerciale : commandes fournisseurs, bons de livraison, lignes références (stocks, remises et marges, promotions…), liste des paniers abandonnés, gestion documents…
  • Marketing  et gestion du catalogue en ligne permettant d’offrir un meilleur parcours d’achat aux utilisateurs : navigation simple et aisée, personnalisable par marques, métiers et promotions, pages dynamiques, outils web (google shopping, générateur sitemap…), panier devis et commandes.

En plus de cela, il est possible de connecter notre logiciel e-CRM avec l’ERP de l’entreprise, ce qui simplifie davantage la gestion globale des activités et la mise en place d’une stratégie marketing omnicanale. En effet, comme il s’agit d’une solution orientée clients et produits, l’optimisation de l’expérience client devient plus facile.

Si vous êtes ainsi à la recherche d’une solution e-CRM adaptée aux exigences des activités des PME et TPE, notre logiciel de gestion relation client en mode SaaS peut vous convenir.