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Commerce en ligne : adressez-vous à un fournisseur spécialisé en logiciel CRM

La communication orale et/ou écrite joue un rôle prépondérant dans le développement d’un commerce. Dans cette optique, l’outil CRM est une solution avantageuse pour les boutiques en ligne notamment pour favoriser la relation avec la clientèle. Le recours à un fournisseur spécialisé en la matière est également recommandé afin de bénéficier d’un accompagnement optimal tout au long de votre projet.

Le CRM, un outil indispensable en commerce

Le succès d’un point de vente physique ou virtuel dépend en partie de la prospection et de la fidélisation de la clientèle. De ce fait, maintenir une bonne relation avec les clients reste primordial pour la survie de l’entreprise.

Il s’agit entre autres de faciliter les échanges et la communication entre cette dernière et ses clients en utilisant tous les moyens possibles dans le but d’entretenir un lien de proximité avec eux.

Ainsi, l’utilisation de supports de communication écrite, l’amélioration du service clientèle ou encore du service avant et après-vente sont des points essentiels à ne pas prendre à la légère.

Néanmoins, optimiser la gestion des relations client constitue une tâche complexe et fastidieuse, mais essentielle au développement d’un commerce en local ou en ligne d’où l’intérêt d’utiliser un logiciel CRM.

Cette solution permet aux commerçants de mieux identifier les exigences de leurs clients et prospects et de comprendre leurs comportements d’achat. En adoptant une démarche individuelle, le vendeur peut ainsi adapter et personnaliser ses produits et services pour satisfaire chaque besoin de la clientèle.

Par ailleurs, l’automatisation de cette tâche via l’usage d’un outil CRM offre un gain de temps considérable et une grande flexibilité aux e-commerçants pour mieux gérer leur commerce en ligne. Il existe également de nombreuses solutions proposées aux entreprises afin de booster leur productivité et rester compétitives sur le marché.

Un outil CRM adapté au commerce en ligne

Depuis sa création Akilaé n’a cessé d’innover ses outils ERP et CRM pour répondre à toutes les attentes du commerce en ligne. Nous mettons à la disposition des TPE, PME et grandes entreprises un logiciel e-CRM efficace, intuitif, convivial et riche en fonctionnalité avec plus de 200 outils intégrés. Parfaitement adaptées à toutes les circonstances, les solutions que nous proposons ont été développées dans une double démarche :

  •  Une stratégie orientée produits impliquant une base de données commune pour faciliter leur gestion et leur utilisation.
  •  Une stratégie orientée clients où le commercial dispose des compétences et  outils nécessaires pour garantir la satisfaction clientèle et maintenir une relation directe avec elle.

Ainsi, notre outil CRM permet la mise en place et la gestion d’une stratégie commerciale omnicanale.

Par ailleurs, si vous possédez déjà un ERP et que vous voulez évoluer vers le multicanal, notre CRM pour e-commerce en ligne propose à la fois, des connecteurs avec votre ERP, une plateforme e-commerce intégrée au CRM, un extranet pour les e-commerçants ainsi qu’une GED (gestion électronique des documents) clients et produits.

Pour vos éventuels besoins en conseils et informations concernant nos outils et services, notre équipe sera également à votre disposition en temps réel.