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Conversion en e-commerce : comment l’optimiser ?

Le taux de conversion, en e-commerce, permet de mesurer l’efficacité de la stratégie commerciale et marketing mise en œuvre pour maximiser les ventes d’une plateforme. L’utilisation d’outils de gestion adaptés représente le moyen le plus pratique pour optimiser ce ratio. Vous trouverez chez Akilaé des logiciels CRM et ERP destinés à améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce.

Qu’est-ce qu’on entend par conversion en e-commerce ?

En e-commerce, la conversion désigne la transformation des prospects et des visiteurs de la plateforme en client avérés et fidélisés. Dans un domaine plus large, on parle également de conversion dans le cadre de la réussite d’une vente ou de la création de compte clients.

Cette évolution des potentiels acheteurs ne dépend toutefois pas uniquement de la nécessité pour eux de procéder à l’achat du produit ou du service. Elle repose grandement sur divers facteurs, notamment sur l’efficacité de la stratégie commerciale et marketing mise en œuvre par les propriétaires de la boutique pour attirer les visiteurs sur le site et les séduire.

L’importance de l’optimisation de la conversion

Si un nombre élevé de « simples passages » sur votre site peut contribuer à asseoir sa notoriété, faire de tous ces visiteurs des clients et les fidéliser vous permettra d’atteindre vos objectifs de vente. Optimiser la conversion en e-commerce est en effet primordial pour toute entreprise ou professionnel qui souhaite maximiser ses ventes et son chiffre d’affaires.

Le taux de conversion désigne le ratio entre le nombre total de passages uniques sur le  site et le nombre de ventes conclues, calculé pour une période précise. Un taux de conversion élevé traduit le succès de votre activité commerciale et l’efficacité de la stratégie marketing et de gestion commerciale que vous avez déployée.

Bien choisir les outils de gestion commerciale et CRM

Il ne s’agit pas juste de mettre votre boutique e-commerce en ligne. Vous devez générer du trafic et attirer les visiteurs. Ensuite, il faudra séduire ces derniers et les inciter à l’achat. Et enfin, il est important de les fidéliser. Ces étapes font partie des essentiels pour améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce et optimiser vos chiffres de vente.

Or, pour atteindre ces objectifs, l’utilisation d’outils de gestion commerciale et de relations clientèle adaptés s’impose. Les logiciels ERP et CRM pour e-commerce actuellement disponibles permettent désormais d’analyser et de tirer profit des données collectées pendant les visites des internautes sur la plateforme. Ces informations peuvent en effet être utilisées pour concevoir des stratégies commerciales et marketing qui répondent à la fois à leurs besoins et à ceux de votre activité.

Akilaé, partenaire fiable pour une conversion e-commerce optimale

Les logiciels CRM et ERP pour e-commerce proposés par Akilaé ont spécifiquement été conçus pour répondre aux besoins des TPE, PMI et PME qui souhaitent vendre leurs produits ou leurs services sur le web. Nos solutions pour la gestion des ressources de l’entreprise et pour la gestion des relations clients ont en effet été développées en collaboration avec des ingénieurs techniciens experts dans la vente sur Internet.

Si vous souhaitez améliorer vos stratégies commerciales et marketing ou le taux de conversion de votre plateforme e-commerce, nous mettons à votre disposition des outils performants, fiables, ergonomiques et évolutifs. Proposés en mode Saas, ils sont également personnalisables suivant les besoins de vos activités.