Demande demo Numero Vert

Gestion de centrale d’achat e-commerce : optez pour les logiciels Akilaé

Plus que la mise en place de la centrale d’achat e-commerce, la gestion nécessite des compétences particulières ainsi que des outils adaptés. Chez Akilaé, nous avons développé des solutions logicielles spécifiquement conçues pour faciliter la prise en charge et la réalisation des différentes tâches relatives à l’administration et la gestion commerciale de ce type de plateforme d’achat-vente en ligne.

Les avantages de la mise en place d’une centrale d’achat en e-commerce

Une centrale d’achat e-commerce se présente comme le moyen le plus pratique pour gérer des activités d’achat-vente en ligne de produits spécifiques. D’une part, ce local virtuel permet de simplifier la réalisation des opérations d’achats auprès des différents fournisseurs et des transactions de ventes avec les clients.

Ces deux catégories d’interlocuteurs sont en effet rassemblées au même endroit. Et d’autre part, toutes les compétences internes de l’entreprise nécessaires à ces activités sont également disponibles en un seul lieu. Il s’agit en effet d’une solution pour mutualiser les achats, les ventes et les ressources sur une plateforme unique.

La création d’une centrale d’achat réduit de manière notable les coûts d’investissement. De plus, elle diminue les charges de travail liées à la gestion des commandes envoyées auprès des fournisseurs ou émises par les clients (réception, traitement, envoi et livraison), à la gestion des stocks et bien entendu à la gestion et au suivi des factures (fournisseurs et clients cela s’entend).

Une bonne gestion pour assurer un fonctionnement optimal

Assurer le bon fonctionnement et la rentabilité d’une centrale d’achat e-commerce implique d’apporter un soin particulier à son administration. Or, la gestion de ce type de plateforme est loin d’être un travail facile compte tenu de tout ce dont il faudra tenir compte et notamment le volume de données et d’informations qui y transitent.

Il faudra ainsi : créer une stratégie commerciale correspondant au type de produit qui y sera proposé, concevoir une politique de communication adaptée pour rallier les fournisseurs et séduire le chaland et déployer des solutions efficaces pour la prise en charge des commandes, des factures et des paiements divers.

Le recours à des logiciels spécifiquement conçus pour une centrale d’achat permet toutefois d’en simplifier la gestion. Il existe aujourd’hui des solutions pour automatiser tout ou partie des tâches répétitives et le traitement des données, ce qui permet de gagner du temps et de limiter, ou d’éviter, les erreurs et les oublis.

Akilaé, spécialiste des solutions de gestion commerciale e-commerce

Akilaé est un éditeur de solutions logicielles de gestion commerciale destinées aux activités e-commerce des TPE et des PMI-PME depuis une dizaine d’années. Nous avons développé des logiciels ERP et CRM conçus pour répondre parfaitement aux besoins des plateformes de vente en ligne, en collaboration avec des experts qui maîtrisent les spécificités et les contraintes de ce secteur.

Que vous soyez spécialisés dans le B2B ou le B2C ou si vous avez mis en place une centrale d’achat e-commerce, nos solutions sont à la fois personnalisables en fonction de vos besoins, simples à déployer et faciles à prendre en main. Elles sont notamment proposées en mode SaaS, ce qui vous permettra d’optimiser les coûts d’investissement et d’exploitation de vos outils informatiques.