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Centrale d’achat e-commerce

Pourquoi une Centrale d’Achats en e-commerce

La centrale d’achat en e-commerce est une solution pour développer son chiffre d’affaires en mutualisant ses achats, ses clients et ses compétences internes.

En e-commerce comme dans toutes activités de commerce, de vente ou de négoce, il est primordial de sélectionner une cible client pour définir une gamme de produits ou alors de sélectionner une gamme de produits pour définir sa cible de clientèle.

Les axes de développements en e-commerce comme dans toute activité de négoce, peuvent donc se faire de deux façons :

Soit en axant son développement sur des nouvelles gammes de produits

Par exemple, nous pouvons imaginer une société de négoce ou de e-commerce, qui  commercialise jusqu’alors une offre cycle (vélo, bicyclette, VTT,.. ) et et qui souhaite se développer en créant une offre basée sur une gamme de roller, de trottinette, au sein d’un autre catalogue.

Soit en axant son développement sur des profils de clients différents

Le parfait exemple de ce type de stratégie peut correspondre à une entreprise commerciale ayant une activité de négoce via un site e-commerce, à destination des particuliers en B2C et qui souhaite développer, sur la base des mêmes produits, une activité de négoce, via le même site ou un nouveau site e-commerce, à destination des professionnels en B2B. L’exemple inverse existe aussi.

Centrale achat e-commerce

La centrale achats e-commerce

La centrale d’achat en e-commerce gère :

La Base fournisseurs
La Base produits
La facturation et les règlements fournisseurs
La facturation et les règlements des prestataires de services
Les écritures comptables négoce, e-commerce

Les centres de profits e-commerce

Les centres de profits e-commerce gèrent :

La Base Clients
La Base des Produits sélectionnés
Les commandes Internet, e-commerce
Les Commandes courriers
La Gestion des stocks et la préparation des commandes

Pourquoi une Centrale d’Achats en e-commerce

La centrale d’achat en e-commerce est une solution pour développer son chiffre d’affaires en mutualisant ses achats, ses clients et ses compétences internes.

En e-commerce comme dans toutes activités de commerce, de vente ou de négoce, il est primordial de sélectionner une cible client pour définir une gamme de produits ou alors de sélectionner une gamme de produits pour définir sa cible de clientèle.

Les axes de développements en e-commerce comme dans toute activité de négoce, peuvent donc se faire de deux façons :

De réaliser 30% d’économie sur les investissements et sur la charge de travail
De maîtriser les coûts et le chiffre d’affaires par centre de profit
De définir un responsable par centre de profit
De mutualiser les compétences transverses (comptabilité, achat, webmarketing, site e-commerce, etc…)
D’accélérer, d’arrêter ou de revendre une activité

Les solutions Akilae e-commerce

L’évolution du e-commerce, des stratégies marketing, des typologies B2C et/ou B2B, nécessite pour les entreprises qui souhaitent développer leurs ventes et croitre, d’avoir les outils et donc les logiciels adaptés à leur situation actuelle et à leurs évolutions futures.

Akilaé propose une gamme de logiciels e-commerce CRM et e-commerce ERP, adaptés aux différentes situations des TPE PME/PMI et évolutifs pour les accompagner dans leur croissance.