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Les Add-ons

L’add-on CRM et l’add-on ERP : une solution à l’évolution de votre e-commerce

Pour répondre au mieux au besoin d’évolution des TPE-PME/PMI, nous proposons une démarche qui repose sur l’évolutivité des  fonction de notre logiciel.

A l’inverse de la plupart des solutions existantes sur le marché, toutes les fonctionnalités nécessaires au quotidien à une société sont déjà incluses nativement dans notre application.

Ces add-ons sont intégrés dans les différentes parties du logiciel, au niveau CRM (add-ons CRM) ou au niveau de ERP (add-ons ERP) : administration, décisionnel, extranet clients, etc… Vous constaterez donc très vite que les add-ons CRM et les add-ons ERP proposés sont une réelle valeur ajoutée en terme de fonctionnalité.

Voici quelques add-ons déjà développés  : Groupement, échéancier, commerciaux itinérants, ETL, réservation,…

Leur particularité est que leur  mise en place et leur utilisation reposent sur un simple paramétrage du logiciel et sont opérationnels pour l’e-CRM Saas et l’e-ERP B2B / B2C

La liste des add-ons n’est pas fixe et est sujette à évolution notamment pour tenir compte de besoins spécifiques.

L’Add-on groupement

L’add-on groupement est avant tout un service à forte valeur ajoutée que vous pouvez proposer à vos clients. L’add-on groupement permet de mettre à la disposition du responsable du groupement, des outils décisionnels d’analyse du comportement d’achat de ses affiliés.

Avec cet add-on, Akilaé propose  une solution unique sur le marché du e-commerce B2B/B2C reposant sur des outils côté administration et extranet client.

Administration groupement :

  • Gestion groupement (logo)
  • Affectation client à un groupement
  • Sélection responsable groupement
  • Remise par référence et gamme produits
  • Suivi groupement dans gestion clients, devis, commande et suivi clients
  • Décisionnels par société (évolution et répartition)
  • Décisionnels par gamme de produits (répartition)
Extranet client groupement

Extranet client groupement

  • Catalogue personnalisé (produits et tarification)

Extranet responsable groupement

  • Suivi devis, commandes et factures par client
  • Evolution des achats par clients et listes produits
  • Répartition des achats par catégorie de produits

L’Add-on échéancier

Pour différentes gammes de produits, la gestion des échéances pour des questions de législation sont à prendre en compte et exige une gestion spécifique. Avec l’add-on échéancier d’Akilaé, dès la confirmation de la commande, des outils sont mis en place pour le commerçant et le client.

Exemple de vérification annuelle : lits médicalisés, détecteurs de gaz, extincteurs, etc…

Administration échéancier

  • Échéance par mois par référence
  • Liste de toutes les échéances
  • Liste échéances globale
  • Liste échéance dans fiche client
  • Mail de relance par type de produits
Suivi Echéances

Extranet client

  • Liste des échéances avec niveau de priorité
  • Enregistrement date de validation et document de certification
  • Indication : N° de série, nom prestataire ou indication géré en interne
Echéance extranet client

L’Add-on commerciaux VRP, multi-cartes

L’add-on CRM et l’add-on ERP pour les commerciaux externes à l’entreprise, type agents commerciaux indépendants, VRP et multi-cartes leur permettent d’accéder à de nombreuses fonctionnalités du CRM et de l’ERP.

Administration

  • Taux commercial -> prix achat commercial
  • Accès aux fiches clients, devis et commandes des clients du commercial
  • Affichages des prix d’achat et marges recalculés
marge commerciale

L’Add-on ETL

ETL Extract Transform Load

Dans le cadre de la rationalisation des flux entre les différents centres de profits, Akilaé propose de mettre en place un add-on ETL.

 L’ETL est un processus d’intégration des données qui permet de transférer des données brutes d’un système source, de les préparer pour une utilisation en aval et de les envoyer vers une base de données, un entrepôt de données ou un serveur cible.

La solution add-on utilisée et paramétrée pour la solution Akilaé est  Talend Open Studio, la référence dans ce domaine.

Extract Transform Load

Les solutions Akilae e-commerce

L’évolution du e-commerce, des stratégies marketing, des typologies B2C et/ou B2B, nécessite pour les entreprises qui souhaitent développer leurs ventes et croitre, d’avoir les outils et donc les logiciels adaptés à leur situation actuelle et à leurs évolutions futures.

Akilaé propose une gamme de logiciels e-commerce CRM et e-commerce ERP, adaptés aux différentes situations des TPE PME/PMI et évolutifs pour les accompagner dans leur croissance.